Benecos : petit budget pour les lèvres

Mes loulous, pardonnez moi mon absence pendant ces quelques temps. Très prise par mon récent emménagement sur Dublin, je ne vous ai pas oublié pour autant. J’ai d’ailleurs pris le temps de m’intéresser à des produits de qualité que je pouvais trouver dans le coin et j’ai entre autre découvert une marque de rouge à lèvres totalement séduisante. Après un mois de test, je vous en parle.

La philosophie de Benecos :

 » Pendant longtemps, les cosmétiques naturels ont rimé avec aspect terne, choix limité et prix souvent élevés. C’est désormais de l’histoire ancienne ! » La philosophie de Benecos est très simple, la marque rejette le mode d’action des ingrédients contenus dans les cosmétiques conventionnelles et propose un large choix de produits naturels à des prix très accessibles.
Il est important pour notre organisme de limiter au maximum le contact avec ses ingrédients dangereux pour la santé surtout pour les rouges à lèvres.

Composition des rouges à lèvres :

« Les huiles et cires végétales – utilisées dans les produits benecos – présentent une composition semblable au sébum de la peau et favorisent le processus de régulation naturel de la peau de l’intérieur grâce à leurs différents principes actifs. » Il est vrai qu’après la première utilisation, je ressens la différence sur mes lèvres, le confort est vraiment comparable à un baume à lèvres.

Les produits Benecos sont certifiés BDIH et ne contiennent aucuns dérivés de pétrole ni paraffine ni silicone. D’ailleurs pour aller plus loin je suis allée vérifiée la composition du rouge à lèvre sur la verité sur les cosmétiques. La notation est très satisfaisante sur l’ensemble des ingrédients, les rouges à lèvres n’ont aucuns composants à risque pour l’environnement et la santé.

Aspect :

Les rouges à lèvres mat sont vraiment très agréables à porter et recouvrent très bien les lèvres. J’ai opté pour deux couleurs, une couleur rouge assez vive et une couleur nude.

Le seul inconvénient est la tenue, il faut en remettre plusieurs fois dans la journée. Après cela n’est pas dérangeant, personnellement je ne connaît pas de rouges à lèvres qui tiennent longtemps. Si mais … tout dépend de ce que l’on recherche : un produit sain de composition ou un produit rempli de dérivés toxiques !

Où trouver les rouges à lèvres :

En France, les produits Benecos sont disponibles dans de nombreux supermarchés bio, magasins spécialisés en cosmétiques naturels, pharmacies et autres boutiques nature et bien-être pour 8 euros environ.

Vous pouvez les commander en ligne sur Mondebio, il faudra compter les frais de port de 5,90. Cela dit c’est très intéressant si vous commander plus d’un article, vous trouverez un tas de marques certifiées écologiques sur des univers différents : maison, hygiène, alimentation, bébé& enfants etc.

Pour les habitants de Dublin vous en trouverez dans la boutique Nourish.

SVP choisissez bien vos rouges à lèvres, arrêtez d’avalez du pétrole !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *