Astuces de déodorants naturels pour chaussures

Entre nous, on dira que c’est pour aider un proche ! Je vous propose des astuces de grands-mères très simple à réaliser pour nettoyer vos chaussures et empêcher les odeurs de revenir.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude a pour action d’éliminer les odeurs tenaces,  si vous n’en avez pas vous pouvez utiliser de la levure chimique.
Saupoudrez l’intérieur de vos chaussures avec du bicarbonate de soude et laissez agir toute une nuit. Retirez la poudre le lendemain puis brossez pour éliminer les résidus.
Pour une action complète, associez le bicarbonate de soude avec le talc, ce dernier permettra notamment d’absorber la transpiration.
les + :
anti-transpirant efficace sur le long-terme
odeur tenaces éliminées
nettoyage parfait
les – :
le temps de pose
 

Vinaigre blanc et bicarbonate de soude

Si vous avez un peu plus de temps pour nettoyer et chouchouter vos chaussures, passez au vinaigre. Utilisez le seul ou avec du bicarbonate de soude pour renforcer les propriétés désinfectantes.  Mélangez du bicarbonate de soude et du vinaigre dans un récipient, prenez une éponge imbibée de cette solution puis nettoyer énergiquement l’intérieur.
les + :
anti-bactérien
anti-transpirant
durée moyenne dans le temps
les – :
le temps consacré si beaucoup de chaussures mal odorantes

La pierre d’Alun

Anti-bactérien et anti-transpirant naturel , la pierre d’alun sera très efficace pour agir en tant que déodorant. Frottez la semelle, pour des chaussures désinfectées et sans odeur.
les + :
anti-bactérien
anti-transpirant
produit naturel
rapidité
les – :
à faire régulièrement
PETITE ASTUCE EN PLUS : pour limiter la transpiration des pieds, frottez régulièrement vos pieds avec la pierre d’alun avant de mettre vos chaussures. La pierre d’alun en plus de servir de déodorant est idéal pour les peaux sensibles, donc elle peut  s’utiliser sans modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *