Un teint éclatant avec un gommage à la fraise

L’été étant là, cela me paraissait impossible de ne pas faire une recette sans fraises, mon fruit préféré. Délicieuse à croquer naturellement ou pour la préparation de nos tartelettes, tiramisu, pana cotta et tant de recettes, la fraise est le fruit estivale par excellence aux multiples vertus. Je vous propose un incontournable des recettes maisons à préparer en toute simplicité, le gommage naturel à la fraise.

Les bienfaits de la Fraise :

Fruit doux et non irritant, la fraise conviendra parfaitement aux peaux sensibles. De plus, pour tous les types de peau, son apport en vitamine E favorisera l’action de nettoyage en profondeur de votre peau. Son pouvoir anti-oxydant favorise l’éclat de votre peau et retarde les effet de vieillissement, idéale donc pour les peaux matures. Sa présence en acides va d’ailleurs renforcer l’action anti-âge  : l’acide alpha-hydroxy qui agira sur le renouvellement cellulaire et éliminera les cellules mortes, l’acide salycilique sera très bon pour retrouver le teint naturel et enlever les tâches ou autres altérations de la peau et pour finir l’acide folique vous donnera bonne mine.

J’aime bien l’appeler le fruit tout terrain car il s’adapte vraiment à toutes les peaux ! Ayant la peau mixte je valide, ce gommage naturel est un excellent produit astringeant.

Ingrédients :

Préparation :
1. Chauffer l’huile de coco dans un bain-marie jusqu’à ce qu’elle soit liquide.
2. Rajouter l’huile d’amande douce à l’huile de coco et bien mélanger.
3. Dans un bol plus large mélanger purée de fraise, sucre et huiles et tout mélanger

Astuce : En général je garde mes produits au frigo surtout l’été pour une meilleure conservation et plus de fraîcheur lors de l’utilisation. Ce produit pourra se conserver 1 mois, il vous durera 3 semaines environ si vous l’utilisez 1 à 2 fois par semaine. Pour ma part je l’ai utilisé pour le visage mais également en exfoliant pour lèvres et gommage pour le corps, le rendu est juste parfait pour un visage éclatant de santé, de belles lèvres toutes douces et une belle peau purifiée. La peau est toute douce dès la première utilisation.

 

Pour les passionnés de cuisine, ne cherchez pas plus loin pour vous faire un soin beauté maison, vous trouverez tous dans votre placard !

Voir tous les astuces que vous pourrez réaliser avec des produits courants ici.

Please follow and like us:
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *