Routine beauté : fini les boutons !

Bonjour les pépites !

Aujourd’hui je vous propose ma routine beauté car j’ai enfin trouvé la bonne, celle qui va atténuer les imperfections. Je voulais vraiment la publier depuis un moment, mais ma peau ne s’étant pas améliorée je n’en voyais pas l’intérêt. J’ai tout essayé, les crèmes anti-acnés, les solutions micellaires pour peaux mixtes, des sérums, des solutions qui s’appellent « STOP boutons » (oui oui j’étais prête à tout acheter), des masques et des produits toujours avec une seule promesse attirante : celle de vous stopper les boutons dès la première application. Il faut dire que sur le marchés, des promesses il y en a, après est-ce que ça marche ? C’est une autre histoire ! Avec une peau en meilleure santé aujourd’hui (je pars de loin !!), je vous fais part de mes petites trouvailles et souvent il ne faut pas chercher loin et surtout ne pas dépenser une fortune pour prendre soin de sa peau.

Je me suis crée une petite liste des choses à faire absolument, la liste reste non exhaustive :

1. Toujours se démaquiller et se nettoyer le visage avant de se coucher :

Avec toute la pollution accumulée par votre corps la journée, le meilleur remède anti-acné est de se purifier la peau et choisir les bons actifs. Voici les produits que j’utilise pour ma routine du soir :

Pour me démaquiller, j’ai découvert depuis quelques années l’usage multi-fonction de l’huile de Jojoba. En effet, sa composition très proche du sébum naturel va permettre de réguler la peau. C’est une huile sèche qui pénètre bien la peau et reconnue pour ses vertus cicatrisantes et apaisantes. Sur le long-terme vous verrez votre peau s’assouplira, et les traces de boutons et points noirs disparaîtront. De plus rien de mieux que l’huile pour enlever les traces de maquillage principalement sur les yeux.

Pour ensuite nettoyer ma peau, j’utilise un nettoyant à base de 5 plantes de la marque Coslys, parfait pour calmer une peau irritée : la bruyère, unife le teint et est astrigente, le fumeterre tonifiant et purifiant, le lierre,tonifiant et purifiant, la sauge régule la production de sébum et la myrrhe, astringente et calmante.

En touche finale le soir je m’applique quelques gouttes de Niaouli associées à de l’huile de Jojoba.  Vous pouvez utiliser de l’huile essentielle de Niaouli ou prendre le soin d’arôme au Niaouli de Daphin que je recommande vraiment. L’odeur est à tomber et le cocktail d’huiles présentes rend la lotion très efficace contre l’acné ou la réduction immédiate de poussée de boutons : Citron, Cyprès, Romarin, Eucalyptus et Lavande qui agissent en synergie pour rétablir l’équilibre des peaux sujettes aux excès de sebum.

 

sur la photo de gauche à droite :

  • huile de jojoba d’ Aroma zone
  • gel moussant Coslys de Greenweez.com
  • soin d’arôme au niaouli de Darphin, acheté en pharmacie

2. Laver son visage avec de l’eau de robinet 1 fois par jour c’est suffisant  :

Notre corps n’a pas besoin de plus, trop se nettoyer avec de l’eau peu avoir l’effet inverse surtout quand celle-ci est calcaire. Depuis que je me nettoie le visage avec une lotion tonique à l’eau de rose au lieu de l’eau du robinet, mes pores sont resserrées et ma peau est vraiment plus nette.

Astuce pour le matin : Je me nettoie le visage avec une brume florale que je vaporise directement sur le visage. J’ai choisi une brume à base de rose pour l’effet bonne mine. Elle resserre les pores, affine le grain de peau et aide à contrôler l’excès de sébum, tout en apaisant une peau tiraillée. Ensuite je me nettoie les résidus de maquillage de la veille avec une eau démaquillante. Je la préfère à l’huile pour tonifier la peau au petit matin. Après avoir hydraté la peau, je la nourrie, pour cela j’alterne entre une crème de jour classique et un gel fait maison à base d’Aloe vera et de Jojoba.

Sur la photo :

  • brume de soin eau florale Argandia, sur Greenweez.com
  • Eau démaquillante Garancia à base de pousses d’Orge, en pharmacie
  • Gel aloe vera et jojoba fait maison, utilisée en crème de jour

Avec l’âge la peau supporte moins bien les oublis alors le secret d’une peau éclatante et jeune, c’est l’utilisation de principes actifs efficaces.

et bien sûr boire beaucoup d’eau  ! Ce sont des règles qui paraissent simples mais pas si évidentes lorsque l’on garde de mauvaises habitudes, j’en suis la première alors j’essaye de changer. Pour ceux qui ont du mal à boire de l’eau comme moi, pensez aux boissons détox.

Voici quelques instagram que je suis et que je recommande pour faire le plein d’idées :

@detoxforlife

@detoxwater

@heatlhyfoodadvice

Il n’y a pas de recettes miracles il faut juste trouver celle qui vous convient ! En tout cas pour ma part, j’en suis ravie, je reste cela dit toujours ouverte à de nouvelles recettes pour alterner 🙂

Et vous quelle est votre routine beauté ? En-êtes vous satisfait(es) ?

Source sur Plurielles.fr : Tendance beauté : les vertus de la rose

Please follow and like us:
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *