Des recettes maison express pour partir au soleil

Vous prévoyez de bientôt partir et vous vous demandez quels produits prendre avec vous ? Cet article est pour vous !
Si l’on pouvait prendre toute notre salle de bain avec nous, on le ferait. Seulement lorsque l’on a droit qu’à 10 kg et quelques produits de 100ml ce n’est pas évident. Je me suis donc fait une petite check-list que j’ai décidé de partager : je vous propose des essentiels d’un voyage au soleil 🙂

1. Un soin visage : l’huile de jojoba
Mon huile tout terrain que j’utilise quotidiennement pour ma routine visage : pour enlever les résidus de maquillage et en soin jour/nuit. L’huile de jojoba grâce à ses composantes proches du sébum humain,  permet de réguler les peaux à imperfections.  J’en suis plus que satisfaite, j’apprécie son film fin qui rend son application très agréable. Je me démaquille donc avec et je l’utilise en remplacement de ma crème visage. Si je devais ramener qu’un seul produit ce serait celui là, il s’utilise pour tout : huile pour le visage, pour le corps, en masque cheveux et corps, en démaquillant et même en massage.

2. Un déodorant :
Purifiante et régulatrice des déséquilibres de l’épiderme, l’eau florale de sauge est idéale pour se rafraîchir. Son action détoxifiante la rend idoine pour un déodorant. Après avoir testé, j’adhère complètement, elle élimine les mauvaises odeurs et limite la transpiration. Initialement je l’utilise en lotion, ce qui en fait une formule 2 en 1 comme on les aime dans le milieu « slow cosmetique » !

Pour les tambouilleuses, j’ai une alternative maison qui nécessite 3 fois rien.

3. Mon gel démaquillant maison
Faire un démaquillant n’est pas très compliqué il suffit d’avoir les bons ingrédients. J’utilise en temps normal de l’eau démaquillante ou de l’huile de jojoba, mais avec un temps caniculaire j’opte plutôt pour gel à base d’aloe vera, pour la fraîcheur.

Ma recette miracle, repérée sur Pinterest se compose de :
– 72 g de gel d’Aloe vera
– 10 g de concentré de concombre
– 1 cuillère à café d’huile végetale d’huile de Jojoba
– 2,6g de mousse de sucre (je n’en avais pas je l’ai remplacé par de la mousse nettoyante)


Agiter et c’est prêt !

4. L’huile pailleté pour le corps
Pour magnifier le bronzage après une journée au soleil, l’huile pailletée est le must-it de l’été. Je la fabrique à partir d’ingrédients qui ont chacun leur bienfaits : l’huile de sésame mélangé à de l’huile de monoï pour nourrir la peau et la parfumer naturellement , du macérat de calendula pour accentuer l’apaisement, de l’huile essentielle de petit grain bigarade pour son action apaisante et de la poudre de mica pour l’effet scintillant. Ces ingrédients mélangés apportent une vrai sensation de bien-être.

La recette complète de l’huile scintillante pour 100ml

5. Le baume à lèvres
J’ai débuté les recettes maison avec les baumes à lèvres. J’apprécie toujours autant de les préparer car la recette est ultra simple. Nude, teintée et/ou parfumée il y en a pour tous les goûts, retrouvez les tutos.

6. Le spray démêlant
En forte période de chaleur, on s’hydrate le corps sans oublier les cheveux. Riche en huiles ce cocktail apportera souplesse et hydratation à votre chevelure. Voici les ingrédients pour un contenant de 100ml:
– 80ml d’eau minérale
– 2ml de glycerine végétale,
– 3ml d’huile de ricin
– 8ml de gel aloe vera
– 5 gouttes de vitamin E
– Facultatif : 5 gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang et 5 gouttes d’huile essentielle de Lavande

J’espère que cet article vous a plus. Rendez-vous sur Instagram pour de nouvelles aventures !

Please follow and like us:
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *